Pérou

Caylloma – Espinar (- Arequipa)

Sam a fait une bonne nuit et nous avons pu récuperer un peu de notre nuit blanche d hier.
Nous sortons de la ville sur une piste plate de 12km. Un vrai plaisir de faire du plat ! Nous ne pouvons pas rouler trop vite pour préserver nos parties intimes de la tôle ondulée que forme la piste. Ma douleur de tendinite empire et s accompagne depuis cette nuit d un torticoli et de douleurs dans le dos. Je n en peux plus de la piste, je rêve de route asphaltée.
Nous montons jusqu à un col puis une piste infecte descend jusqu à l entrée du premier canyon. Les anti inflammatoires m aident à supporter cette piste pierreuse. On campe en pleine vue juste avant le canyon et le lendemain nous faisont les 50km qui nous séparent de Espinar. Les canyons sont très beaux. A un moment, face à nous, les entrées de 3 canyons. Incroyable !


Il fait moche mais ne pleut pas. Les 14derniers km se feront sur de l asphalte et à plat. Nous carburons pour la première fois au Pérou en passant sur le plateau de vitesse le plus dur que nous n avions encore jamais utilisé en 1 mois !!!
En ¾ d heure, Benoit démonte les vélos pour monter dans un bus pour Aréquipa. Et nous voila en ville, à manger comme 4, à réaliser mes rêves culinaires les plus fous : un kebab et un vrai chocolat chaud avec de la vraie chantilly maison !

Surprenant de voir des touristes pour la 1ere fois depuis plus d un mois ! Nous avons beaucoup de choses à faire et peu de temps pour visiter mais ce n est pas grave, on se repose et nous avons accès facilement à internet pour joindre nos famille. Bientôt nous repartirons vers Chivay et le canyon de la Colca, en attendant, on vous embrasse !

PS: très bonne adresse pour ceux qui passeraient par là soit des gourmands (comme nous) soit des personnes cherchant une association qui accueille les volontaires francais : Rayo del sol, 205 calle Sucre, Arequipa gere une école dans un quartier defavorisé en vendant des viennoiseries francaises (pain aux raisons, pain au chocolat, croissant, baguette, boissons chaudes….) . Leur blog ici

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s