Pérou

Caylloma – Espinar (- Arequipa)

Sam a fait une bonne nuit et nous avons pu récupérer un peu de notre nuit blanche d’hier.
Nous sortons de la ville sur une piste plate de 12km. Un vrai plaisir de faire du plat. C’est la première fois du voyage ! Nous ne pouvons pas rouler trop vite pour préserver nos parties intimes de la tôle ondulée que forme la piste. Ma douleur de tendinite empire et s’accompagne depuis cette nuit d’un torticolis et de douleurs dans le dos. Je n’en peux plus de la piste, je rêve de bitume.
Nous montons jusqu’à un col puis une piste infecte descend jusqu’à l’entrée du premier canyon. Les anti-inflammatoires m’aident à supporter cette piste pierreuse. On campe en pleine vue juste avant le canyon et le lendemain nous faisons les 50km qui nous séparent de Espinar. Les canyons sont très beaux. A un moment, face à nous, les entrées de 3 canyons. Incroyable !

Il fait moche mais ne pleut pas. Les 14derniers km se feront sur de l’asphalte et à plat. Nous carburons pour la première fois au Pérou en passant sur le plateau de vitesse le plus dur que nous n’avions encore jamais utilisé en 1 mois !!!
En ¾ d’heure, Benoît démonte les dérailleurs arrières pour monter dans un bus pour Aréquipa. Et nous voila en ville, avec internet, skype etc… à manger comme 4, à réaliser mes rêves culinaires les plus fous : un kebab et un vrai chocolat chaud avec de la vraie chantilly maison !

Surprenant de voir plein de touristes quand nous avons été plus d’un mois qu’avec des Péruviens ! Nous avons beaucoup de choses à faire et peu de temps pour visiter mais ce n’est pas grave, on se repose et nous avons accès facilement à internet pour joindre nos famille. Bientôt nous repartirons vers Chivay et le canyon de la Colca, en attendant, on vous embrasse !

PS: très bonne adresse pour ceux qui passeraient par là soit des gourmands (comme nous) soit des personnes cherchant une association qui accueille les volontaires français : Rayo del sol, 205 calle Sucre, Arequipa gère une école dans un quartier défavorisé en vendant des viennoiseries françaises (pain aux raisons, pain au chocolat, croissant, baguette, boissons chaudes….). Leur blog ici

Autre super bonne adresse : le restaurant Ratatouille avec un menu le midi vraiment pas cher et entièrement français !