Pérou

Chalhualuacho – Haquira – Quiñota

Avant de partir, nous voulons changer de l argent. Bêtement nous n avons pas les euros sur nous. Pas grave, on reviendra. Quand on revient, la banque est fermée, nous sommes samedi apres midi… quelle mouise ! et la carte bleue de Benoit qui ne marche pas ! heureusement, on s en sort avec ma carte mais quelle bande de novices, ne jamais etre a cours d argent avant un dimanche !!!

J18 (10/09)
km= 21
dénivelé positif = 310m  négatif= -320
nuit a 3700m a Haquira

Merci a l Hospedaje Alexandro près de la plaza de armas de Chalhuahuacho pour le prêt d outils, d ordinateur, les infusions quand Benoit était malade et la qualité de la chambre. Ce matin, nous partons malgré ma fatigue. J ai du mal a avaler mon petit dej. Nous montons (comme d hab) et dès que je m arrete ma tête tourne, Benoit doit venir tenir mon vélo pour que je ne tombe pas. Nous décidons donc que je vais faire du stop pour me monter jusqu au col, moi et Sam. Apres plusieurs echecs et un homme qui nous dit que dans quelques metres ca descend jusqu au prochain village, je renfourche mon vélo. Aidée par du coca cola, je vais de fil en aiguille pédaler toute la journée sans pouvoir déjeuner. Haquira est une ville très mignone et nous nous offrons même le luxe de faire notre premiere sortie culturelle en visitant le tribunal troglodyte.

IMG_0857

Sam tombe malade alors que moi je vais mieux. Nous attendons donc 48h que les diarrhées et vomissements s arretent apres un petit tour au centre de santé pour le peser et avoir un poids de base pour comparer si ca empirait. Pauvre petit, completement terrifié par les vomissements !

J20-21 (12 et 13/09)
km= 20 +19
dénivelé positif = 380m +400m  négatif= -470 -380
nuit a 3600m

On commence facilement par 12km de descente mais on voit juste en face de nous, la piste remonter sur la montagne. Nous campons encore dans un super spot. Le lendemain, direction le col doucement mais surement. En basculant de l autre coté, le panorama s ouvre sur 180·, magnifique ! Ce col signera la fin de notre traversée de l Apurimac ( et la fin de la carte que nous avons depuis 21 jours !!!). Sam se fait offrir un jeu par la tenanciere de l hotel. Sacré bonhomme, tellement heureux avec son jeu en plastique qui fait du bruit !

P1060854

Laisser un commentaire

