Pérou

Bien arrivés au Pérou

Après le TGV, pédalé jusqu’à Denfert, le RER B, la nuit dans le hall de l’aeroport, les 12h d’avion, 2j à Lima, 16h de bus et la sortie des 2 premières dents de Sam, nous voici à Abancay, point de départ du périple à vélo ! 4jours à 2400m d’altitude pour s’aclimater avant de partir gravir à vélo notre premier col à 4660m…  En attendant, on fait nos dernières petites courses et nous profitons des différents restaurants de cette petite ville tranquille. 2ème ceviche sans etre malade ! CEVICHE= poisson cru mariné dans le citron.

Plus d’info techniques:
Le TGV: les wagons à chaque extrémités de la rame peuvent prendre 2 à 3 vélos en rabatant certains strapontins. La montée dans le wagon se fait par la porte habituelle donc pas large et avec de hautes marches. Pas facile quand le train ne s’arrete que 3 à 5min en gare…
10euros par vélo, uniquement sur résertation.

IMG_0270

Montparnasse- Roissy CDG:
Possible d’y aller en vélo par des pistes cyclables sauf à l’arrivée à l’aéroport.
Nous avons hésité à prendre le « bus direct  » qui accepte les vélos si les soutes ne sont pas pleines. Finalement, on a pédalé 10 min jusqu’à Denfert pour prendre un RER B direct pour CDG. L’accès au quai est très simple pour les vélos et les 2 compartiments du milieu de rame sont spécifiques aux vélos [3 vélos peuvent entrer dans chaque]. Les vélos sont permis avant 6h30 et après 19h.

IMG_0282

Enregistrement air france:
Les vélos doivent etre obligatoirement en carton, vendus 6euros au comptoir air france. Le prix du bagages vélo dépend de la destination et ne se réserve pas au moment de l’achat du billet. Il faut faire une demande au moins 48H avant le départ. Attention à la remorque bébé qu’ils ont voulu nous faire payer comme bagage hors norme soit 300euros par vol ! Soit disant pas un équipement de sport…finalement, on a réussi à la faire passer pour une poussette donc gratuite, ouf !

Lima- Abancay:
On a choisi la compagnie Oltursa pour son super rapport qualité-prix. On a pris un bus cama où les fauteuils s’inclinent à 160°. Il fallait bien ça quand on voyage avec un bébé. On avait le droit à 20kg en soute. Les vélos toujours dans leurs cartons et la remorque étaient des bagages extra.

Les hotels:
Flying dog à Lima: super emplacement à miraflores, personnel au top, service de taxi pour l’aéroport avec un van capable de prendre les vélos. Les moins: pas d’eau chaude, klaxons si chambre coté rue.
Hostal arcangel à Abancay: pas cher, bien placé, eau chaude, propre, stockage vélo dans la réserve

Publicités

11 commentaires sur “Bien arrivés au Pérou

  1. Pour l’instant, j’ai pas trop conscience de la hauteur des cols que vous allez franchir mais dans quelques jours, je suis sûre de penser que vous êtes de grand malade…. trop cool pour Sam!

    J'aime

  2. Quand je vous ai connu, je pensais déjà que vous étiez de sacrés aventuriers, mais là vous battez les records 😉 Sam, accroche-toi car tes parents vont te faire vivre des expériences qui promettent d’être fabuleuses. Vous êtes tout simplement géniaux ! Bonne chance dans votre périple. Nous vous souhaitons de faire de belles rencontres, de découvrir pour la première ou deuxième fois de splendides paysages. Un grand merci à tous les trois pour la construction de ce blog, pour ce partage et puis pour votre audace (j’avoue que je ne suis pas game pour franchir les cols de plus de 4000 mètres d’altitude, sauf dans la remorque, à côté de Sam ;-)). Nous avons très hâte de vous lire. Bon voyage les Toucans !

    J'aime

  3. On a tout lu… c’est génial ! On vous suit toujours on aime beaucoup les commentaires laissés par vos Amis..quelle aventure ! . pleins de bisous, Murielle

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s